LA MISSION PREMIÈRE

La mission première de Clustech est de connecter ses clients avec les meilleurs experts en infrastructure informatique. Oui c’est une niche, mais nous avons fait le choix de nous concentrer sur ce que nous connaissons parfaitement. Cela concerne tous les consultants qui s’occupent de réseaux, cybersécurité, Wi-Fi, Télécom, datacenter, virtualisation, systèmes, téléphonie, stockage et sauvegarde. Au final ça en fait du monde et nous avons décidé d’initier une nouvelle approche dans la façon de vendre les prestations de services dans ces domaines. Clustech est selon nous, à quoi le consulting en infrastructure digitale devra ressembler.

Des experts de haute volée, indépendants et disponibles

La valeur ajoutée qu’apporte Clustech aujourd’hui est de trouver la ressource parfaite pour les besoins ses clients, quelque soit sont statut ou son employeur. Nous sommes pour un marché du conseil où les experts sont, selon leur choix personnels, à leur compte ou salariés mais dans tous les cas, ils sont mis en avant au travers d’une plateforme indépendante qui les aide à gagner en visibilité, en compétences et en confiance. Clustech voit un monde où l’on aura aboli les montages de type mille-feuilles avec N intermédiaires sans aucune valeur ajoutée pour les missions. Plus encore, un monde où les consultants sont clairement identifiés, coachés, aidés quand ils en ont besoins et être ainsi dans des conditions idéales pour performer.

La même prestation 5 étoiles quelque soit le consultant qui délivre

Les situations que l’on peut rencontrer lors d’un projet sont souvent répétitives. Nous avons la conviction que pour chaque situation, il y a une bonne façon de faire, une bonne façon d’interagir, une bonne façon d’anticiper. Des balbutiements à ce que nous décrivons ici existent avec ce que l’on peut appeler la culture d’entreprise, des guides de bonnes pratiques en prestations qui sont distillés dans les programmes d’accueil des nouveaux arrivants au sein des grosses ESN. Cependant, nous sommes allés plus loin en définissant un véritable standard précis et agile, qui permet de faire vivre à nos clients une expérience extraordinaire lors de la prestation de service informatique reçue, qu’elle soit exécutée par un consultant X ou Y.

La priorité au business oui, mais toujours avec bienveillance

Bien que la logique économique soit l’un des principaux driver de toute initiative entrepreneuriale, nous avons la volonté première d’aider. Aider nos clients à mener à bien leurs projets, les urgences et les moments de stress. Aider les consultants à se faire une place sur ce marché de façon pérenne. Les aider à vivre confortablement de leur travail quelque soit leur statut (salarié ou indépendant), leur niveau de départ, les aider à progresser ainsi d’un point A à un point B. Nous pensons que l’empathie manque cruellement à notre secteur d’activité et nous souhaitons démontrer avec Clustech, qu’il est tout à fait possible de performer économiquement tout en mettant l’humain et la bienveillance au centre du dispositif.

image

Olivier Signoret

Olivier est le commercial de l’aventure, accroc à la vente, il est toujours à 200 à l’heure, en train de parler à ses clients, son casque sur les oreilles. Il a occupé pendant plus de 20 ans toutes les fonctions de management commerciale au sein de différents constructeurs et ESN. La rumeur dit que son carnet d’adresse entièrement déplié serait plus haut que la tour Eiffel 😎.

Toujours en recherche des meilleurs talents pour des projets d’infrastructures digitales, il est convaincu depuis bien longtemps que le monde du travail est en pleine révolution grâce aux nouvelles technologies et à l’intelligence artificielle. Toutefois, ce sont les récents impacts du Covid-19 sur l’organisation des projets IT qui ont fini par le persuader que c’était le bon moment pour lancer un service comme Clustech.

Ayant un flair commercial aiguisé comme une lame, il voit les bonnes opportunités partout où elles se trouvent. Il a donc récemment acquis Gilsol, une entreprise de … menuiserie 🚪(oui oui !). Ne soyez donc pas étonnés d’avoir des offres du type « à partir de 10 journées de prestations réseaux achetées, vous avez une fenêtre gratuite » 😆.

Si vous essayez de le joindre, vous tomberez souvent sur sa boîte vocale (relisez plus haut, il est tout le temps en ligne) et sa messagerie sera surement pleine, mais soyez certains qu’il vous rappellera toujours très rapidement. Olivier est entièrement dévoué à la cause de ses clients et met un point d’honneur à systématiquement leur apporter des solutions concrètes aux problématiques qu’ils lui soumettent.

Il est diplômé de Centrale Marseille et d’HEC.

image

Malik Disa

Malik est un tech passionné par les réseaux informatiques et la cybersécurité 💻. Avec une première vie en tant qu’ingénieur avant-vente au sein d’un grossiste majeur, il a eu une vision transverse du business de la distribution de produits et de services numériques.

L’idée de Clustech vient de son expérience à la tête de 10A Consulting, une entreprise d’expertise technique à destination des intégrateurs, qu’il a fondée en 2008 et grâce à laquelle il a réalisé des centaines de projets d’infrastructures IT à travers le monde.

Depuis toujours, le manque d’experts compétents dans ces domaines est criant. Dans le même temps, il a remarqué que les tous meilleurs profils font souvent le choix d’exercer en tant qu’indépendants malgré les nombreuses embûches que confèrent ce statut. C’est pourquoi, en 2021, il décide de franchir le pas avec Olivier et de lancer ensemble Clustech, la première plateforme en ligne dédiée aux métiers de l’infrastructure informatique.

Malik a aussi fondé Abomicro en 2010, un fournisseur de services cloud. Dans un tout autre domaine, il vient tout juste de lancer Voyey, une start-up qui ambitionne de fournir un service de livraison express équivalent à Amazon Prime mais à destination des territoires d’outremer.

Légende vivante du jeu FIFA à son époque👑, il continue, à ses heures perdues, de délivrer des MasterClass aux jeunes générations. Il s’est plus récemment mis à Call Of Duty Warzone et espère avoir prochainement un ratio positif (PSN : jhalawa42).

Il est diplômé d’{EPITECH.} et de NEOMA Business School.